Naturo...quoi ?

Les règles d'or du naturopathe

Ce que doit et ne doit pas faire un naturopathe

Comme vous le savez surement, la profession de naturopathe n’est pas (encore) reconnue par l’état et souffre donc d’un manque de cadrage législatif. Cadrage pourtant indispensable pour garantir des soins de qualité, une prise en charge des patients sécurisée autant qu’efficace. C’est un processus très long et à titre d’exemple, la profession d’ostéopathe n’a été officiellement reconnue en France qu’en 2002, alors qu’elle avait été introduite dans notre pays au début des années 60.
Nos voisins européens et occidentaux (la naturopathie est une médecine traditionnelle occidentale) comme l’Allemagne, les USA, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas, la Suède, le Portugal, etc. ont pris une large avance puisque la profession de naturopathe n’est pas seulement reconnue, mais prise en charge par la sécurité sociale dans certains cas.
A juste titre : le travail d’un naturopathe conjugué à celui d’un médecin permet la prévention des maladies, la réduction (voire la disparition) des troubles, un ajustement de notre mode de vie en amont plutôt que la prescription de traitements médicamenteux en aval, entre autres.

Primum non nocere

Hippocrate

Que vous décidiez d’entamer un suivi naturopathique avec moi ou tout autre praticien, je vous propose ici de partager quelques unes de règles de base que chaque naturopathe se doit d’observer, afin de vous aider dans votre choix.

Consultations

Au cabinet ou par visio conférence

Me contacter

Je réponds à vos questions !

DOs

DONT's

Prenez RDV dès maintenant

Consultations au cabinet ou par visio

Contact

Téléphone : + 33 6 29 83 57 72
Email : marie.liurette@gmail.com
28 Rue des Acacias 75017 PARIS
LUN-VEN 09:30 - 20:30